Nos secteurs d'activités

TRANSFORMATION

Transformation

Le secteur de la transformation désigne l’ensemble des activités permettant de transformer la production du secteur primaire en denrée alimentaire.

Dans le secteur de la transformation, PROMAG audite les opérateurs pour lesquels les guides d’autocontrôle AFSCA suivants sont d’application.

AFSCA

La mission de l’AFSCA (Agence Fédérale pour le Sécurité de la Chaîne Alimentaire) est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

L’AFSCA intègre tous les services de contrôle compétents pour l’ensemble de la chaîne alimentaire. Elle est non seulement compétente pour le contrôle des denrées alimentaires, des aliments pour animaux, des matières fertilisantes et des produits phytopharmaceutiques mais elle se charge également des mesures de prévention et de luttes sanitaires (maladies animales) et phytosanitaires (secteur végétal). La rédaction de la réglementation opérationnelle concernant les contrôles, la certification ou les normes d’infrastructure à respecter par les opérateurs de la chaîne alimentaire font également partie de ses missions. L’AFSCA veille également à la communication sur toutes les matières qui la concernent, en particulier l’information fournie aux consommateurs.

→ Plus d’infos sur le site de l’Afsca

G018 – AFSCA
(Guide générique d’autocontrôle pour abattoirs, ateliers de découpe et établissements de production de viande hachée, de préparations de viande et de viandes séparées mécaniquement d’ongulés domestiques)
→ Plus d’infos

G019 – AFSCA
(Guide pour l’implémentation des systèmes d’autocontrôle dans les secteurs de production des denrées alimentaires : Produits de viande – Plats préparés – Sauces, bouillons et soupes – Salades – Boyaux naturels)
→ Plus d’infos

• G026 B2B – AFSCA
(Guide d’autocontrôle pour les boulangeries et pâtisseries)
→ Plus d’infos